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Robocop 2 [Arcade]

testé sur Arcade

Data East - 1991


INFORMATIONS

Genre :

Run And Gun

Sortie :

1991

Editeur :

Data East

Développeur :

Data East

Langue :

Anglais

Autres Supports :

Aucun

PEGI :

PEGI 7
CONCEPTION

Graphiste/Level Designer :


Yoshiyuki Urushibara

DOWNLOAD
DATA EAST
[1987] Heavy Barrel
[1988] Robocop
[1988] Dragon Ninja
[1989] Sly Spy
[1989] Midnight Resistance
[1990] Cliffhanger - Edward Randy
[1991] Robocop 2 [Arcade]
[1995] Magical Drop
[1996] Magical Drop II
[1997] Magical Drop III
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TEST

Et voici certainement l'une des séquelles les plus réussies aussi bien au niveau cinématographique qu' arcade. Murphy est donc de retour et ne se laissera pas remplacé aussi facilement , alors n'oubliez pas : respectez la loi et... soyez sage les enfants. 

Détroit est une ville en faillite avec les plus fort taux de criminalité. La police est en grève et une nouvelle drogue vient de faire son apparition : la "Nuke". Robocop est débordé par les événements. L' O.C.P développe alors un nouveau cyborg à partir d'un être psychotique incontrôlable. Robocop est donc destiné à être remplacé, mais hanté par son passé, il remet en route ses circuits et décide de combattre Robocop 2 qui n'est pas tout à fait du côté de la justice.

Ce niveau est présent uniquement sur la version Jap. [Arcade]

S'il était difficile d'imaginer une suite à un film d'une telle qualité c'était sans compter sur Irvin Kershner, le déjà célèbre réalisateur de l' "Empire contre Attaque". Sortie en 1990, "Robocop 2" est sans doute l' une des meilleures suites que le cinéma nous ait donné et quand on voit le troisième épisode on en est certain. Pourtant c'est l' une des sequelles les plus rejetées de l'histoire alors qu'elle apporte plus d'action et d' humour que son prédécesseur même si j' accorde que c'est un film assez violent. La séquence d'intro est aussi un peu cliché : La voiture visée par un lance roquette explose et il en sort un Robocop plus propre que jamais...c'est bien sûr du second degré...mais cela nuit au reste du film pourtant très réussi. Une séquence se démarque un peu du lot puisqu'elle nous parle directement : celle dans une salle d'arcade où l'on y trouve uniquement des jeux Data East comme "Midnight Resistance", "Sly Spy" ou "Real Ghostbusters"...

Data East réussi ainsi un coup de pub énorme avec cette scène dans une salle d'arcade. Si "Robocop" fut un des premiers jeux émulés par Mame, le cryptage du second opus donnera pas mal de fil à retordre à l'équipe du célébre émulateur. Il faudra attendre 2002 pour que Brian McPhail réussisse l'impensable, nous permettant ainsi de rejouer au meilleur jeu sur le cyborg.

Comme dans le film, Robocop se retrouve dans une salle d'arcade rempli de jeux Data East. [Arcade]

Chose assez rare, la version japonaise posséde un premier niveau inédit qui reprend la fin du premier épisode quand vous affrontez ED-209 et Dick Jones... Le moins que l'on puisse dire c'est que niveau graphique c'est très réussi aussi bien au niveau animation du cyborg que dans les arrières plans. Une nouveauté importante puisqu' on peut maintenant se déplacer en profondeur. Cela peut paraître assez gadget mais du coup çà donne un sacré coup de vieu au premier volet. Tous les graphismes sont ainsi en fausse perspective tout comme les sprites, on n'est plus ainsi en face de simple juxtaposition de blocs, parfois voyant, comme auparavant. Le jeu est aussi entrecoupé de très belles digitalisations du film ou de dessins malheureusement assez sommaire. Les motards sont toujours au rendez-vous mais aussi pas mal d'autres ennemis, et c'est là encore un des points forts du jeu les ennemis et boss sont variés et très différents : voyous, zombis, robots... cela tranche avec l'unique sprite soldat du premier.

Le niveau à moto est assez basique. [Arcade]

Comme tout film sur Robocop, le jeu débute dans les rues de Détroit, une ville empreinte de violence et de corruption. A la fin du premier niveau vous devrez jouer de votre rapidité pour ne pas finir comme une vulgaire boite de conserve. S'en suit dès lors : La salle de jeu (fallait s'en douter), l'usine, l'O.C.P.... la poursuite de Cain jusqu'à l'affrontement final.

Les digitalisations sont superbes. [Arcade]

La séquence de tir est donc remis au goût du jour puisqu'ici vous serez sur une moto ou dans une voiture de police, une bonne séquence même si la variété des voitures aurait pu se faire ailleurs que dans leurs différentes coloris :-(. Chaque niveau proposera son lot de nouveautés et d'ennemis, on ne s'ennuie pas avec Robocop 2, c'est sûr c'est un vrai défouloir!!! Quand au boss final : Cain transformé en cyborg , le sprite est énorme et très bien animé.

Robocop 2 est donc meilleur que le premier, les évolutions sont significatives et à tout niveau. Un excellent jeu hyper prenant et qui n'a pas pris une ride. A noter que la version micro n'est absolument pas une adaptation de celle arcade, les versions ST/Amiga étant des réalisations libres d' Ocean Software (cf ci dessous).

Les combats avec Cain sont la partie la plus réussie du jeu. [Arcade]

EN CONCLUSION

ON AIME...
+ Excellente adaptation
+
ON AIME MOINS...
- il manque un petit quelque chose

     Moins connu que le premier jeu, Robocop 2 n'en ai pourtant pas un excellent jeu d'arcade. Un jeu d'action à conseiller à tous les amoureux du film, aux amateurs de beat ou de shoot et particulièrement à ceux qui ont aimé le jeu de Konami Aliens, le retour.

REVIEW
Review [ AMIGA ]
Contrairement au premier jeu, les versions ST/Amiga sont des adaptations originales mais qui reste réussie. [Amiga]

L'adaptation sur micro n'a rien à voir avec la version arcade et peut-être heureusement tant la barre était haute. Ocean Software a donc créer un jeu spécial sur micro qui est une excellente surprise. A noter que contrairement au premier Robocop sur arcade où les versions ST et Amiga était des conversions baclés, Robocop 2 micro est arrivé avant la version arcade. Les versions Amiga et ST sont aussi très différentes, on se retrouve donc avec 3 adaptations du second volet, qui s'en plaindra ?

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